Menu
Ensiegnante d'équitation 17-85-79

Le mot de l'annonceur

Cavalière depuis 18 ans, j’ai d’abord commencé comme tout le monde dans un club. J’ai découvert et construit mes bases en dressage et à l’obstacle.

 

Il y a 8 ans je suis devenue propriétaire de ma jument, avec elle j’ai pu découvrir le Hunter et le Complet. J’ai aussi eu l’immense chance de pouvoir monter des chevaux dressés à la haute école, ce qui m’a fait encore plus aimer le dressage.

 

J’ai toujours voulu enseigner l’équitation, alors après 5 ans de banque, j’ai décidé de ne plus vivre avec des regrets et de faire de mon rêve une réalité.

 

J’ai donc réalisé un BPJEPS double cursus. Grâce à ce diplôme j’ai pu acquérir des compétences en pédagogie mais aussi en Équitation Éthologique, ce qui me permet de vous encadrer et d’également vous faire passer vos Savoirs 1&2.

 

Je n’ai pas envie d’avoir la même façon de travailler que tout le monde… Je m’explique !

 

La première chose, quand on est cavalier on a souvent du mal à s’auto-évaluer correctement, on a tous des qualités et des points d’améliorations!

Le premier travail, c’est vous qui le réalisez, grâce à une fiche que j’ai créée on « marque dans le marbre » où vous en êtes aujourd’hui, on a un point de départ et vos objectifs que ce soit en concours ou non.

 

La deuxième chose qui m’a toujours manqué, c’est d’avoir un « programme », qu’est-ce que je fais cette semaine ? Quels exercices ? Ça vous permet d’avoir toujours des séances qui ont un but, et on échange sur vos différentes problématiques lorsque l’on se revoit !

 

Le troisième point que j’ai envie d’apporter à mes cavaliers, est sur le fonctionnement du cheval, pourquoi et comment on fait tel ou tel exercice, pas faire pour faire sans comprendre le pourquoi du comment !

 

N’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre ☺️

Localisation

Ensiegnante d'équitation 17-85-79

M
Marine bujault
Pro
17230 Charron - France
Voir le numéro
Envoyer un email
Equirodi vous recommande
Demeures équestresCheval LibertéHTI