Fermer le menu

La garantie poulains à naître par Equidassur.fr

Partager

Le poulinage est un moment particulier dans la vie d’un propriétaire de jument. En effet, lorsque cette dernière donne naissance à un poulain, des conditions doivent être réunies pour que tout se passe bien. Malgré tout cela, ce n’est malheureusement pas toujours le cas et le poulain peut décéder lors de la mise à bas ou quelques jours après.

L’intérêt d’avoir une garantie « poulains à naître »

Comme nous le disions en introduction, malheureusement toutes les naissances ne se passent pas bien et certains poulains décèdent dans les 48 heures ou naissent mort-nés.

Si vous êtes un éleveur ou si vous êtes un cavalier qui a investi dans la saillie de votre jument, nous vous conseillons très vivement de prendre la garantie « poulains à naître ».

Voici le descriptif des garanties « poulain à naître » :

Cette assurance garantit le préjudice financier (à savoir le coût de saillie augmentée des frais techniques) subi par un éleveur ou l’utilisateur d’une jument gestante qui a fait l’objet d’un certificat vétérinaire de gestation établi entre le 15 Septembre et le 1er octobre suivant la date de saillie.

Le préjudice est couvert dans les cas suivants :

  • La perte ou le décès intra-utéro de l’embryon
  • L’avortement de la jument survenant postérieurement au certificat de gestation
  • Le décès de la jument gestante (l’indemnisation de la perte de cette dernière n’étant pas prise en charge).
  • La mise bas d’un poulain mort-né (y compris dans le cas où ce poulinage serait provoqué délibérément par le vétérinaire dans un but thérapeutique)
  • Le décès du poulain mis bas dans ses 48 premières heures de vie.

Le préjudice est également pris en compte suite à foudre, incendie, coliques, empoisonnement, et catastrophes naturelles.

Besoin de conseils ou d’une assurance pour votre cheval ? En à peine trois clics, découvrez toutes les informations et votre devis sur notre site Equidassur.fr ! Retrouvez-nous également sur notre page Facebook et Instagram !

Vous avez trouvé cet article intéréssant ?

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter cet article.

Pas encore membre ? Créer un compte

equirodi

A propos de l'auteur

EQUIRODI

Depuis 2006, Equirodi connecte le monde du cheval grâce au site d’annonces équestres Equirodi.com. Référence incontournable sur le marché français, Equirodi est aussi présent à l’international. Chaque jour des milliers de passionnés de cheval et d'équitation se retrouvent sur Equirodi pour acheter et vendre chevaux, camions, propriétés, matériel, selles, pensions, stages, emplois... et bien plus encore.

Equirodi vous recommandeStarterreCheval LibertéEquidassur