Fermer le menu

Assurance cheval - Qu'est-ce que la garantie invalidité ?

  • Par
  • Publiée le 24 septembre 2020
  • 274
  • 1
  • 1
Partager

La garantie Invalidité par Equidassur

L’invalidité pour un cheval est le fait qu’il ne puisse plus exercer la displine pour lequel il a été élevé ou acheté.

Les assureurs proposent de couvrir l’invalidité totale permanente à savoir l’inaptitude ou l’incapacité totale et de façon définitive pour le cheval, à accomplir les activités pour lesquelles il est assuré.

Cette garantie peut être souscrite suite à accident ou suite à accident et maladie. Elle vient en extension de la garantie Mortalité.

Une indemnité sera versée une fois que l’incapacité sera établi comme définitive par l’expert désigné par la compagnie d’assurance.

En général, le montant versé sera compris entre 60 à 80% de la valeur du cheval.

Chez Equidassur, cette garantie peut être souscrite suite à accident pour les chevaux de cinq ans à douze ans révolus et  l’indemnité est égale à 80% de la valeur du cheval.

La cotisation est fonction de la valeur assurée du cheval et de la discipline pratiquée.

Besoin de conseils ou d’une assurance pour votre cheval ? En à peine trois clics, découvrez toutes les informations et votre devis sur notre site Equidassur.fr ! Retrouvez-nous également sur notre page Facebook et Instagram !

Vous avez trouvé cet article intéréssant ?

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter cet article.

Pas encore membre ? Créer un compte

equirodi

A propos de l'auteur

EQUIRODI

Depuis 2006, Equirodi connecte le monde du cheval grâce au site d’annonces équestres Equirodi.com. Référence incontournable sur le marché français, Equirodi est aussi présent à l’international. Chaque jour des milliers de passionnés de cheval et d'équitation se retrouvent sur Equirodi pour acheter et vendre chevaux, camions, propriétés, matériel, selles, pensions, stages, emplois... et bien plus encore.

Equirodi vous recommandeStarterreCheval LibertéEquidassur