Recherches récentes
    Annonces & Produits vus récemment
    Casques et bombes d'équitation

    Casques et bombes d'équitation

    152 articles neufs

    Qu'on l'appelle casque ou bombe, cet équipement d'équitation a pour mission suprême de protéger la tête du cavalier en cas de chute. Article de sécurité par excellence, Equirodi Shopping vous propose les meilleures marques au meilleur prix : Samshield, GPA, Uvex, Kask, Harry's Horse, Casco, Choplin, Equithème, LAS, HKM... Vous n'aurez plus à choisir entre protection optimale et élégance grâce à notre large sélection d'articles.

    Filtres

    45

    143

    7

    (4)

    (5)

    (1)

    (9)

    (6)

    (1)

    (2)

    (16)

    (7)

    (11)

    (14)

    (1)

    (4)

    (12)

    (1)

    (2)

    (2)

    (7)

    (7)

    (31)

    (6)

    (3)

    (66)

    (3)

    (4)

    (15)

    (3)

    (1)

    (38)

    (1)

    (2)

    (1)

    (72)

    (4)

    (1)

    (12)

    (3)

    (4)

    (3)

    (1)

    (7)

    (2)

    (2)

    (3)

    (5)

    (2)

    (1)

    (2)

    (3)

    (18)

    (40)

    (53)

    (53)

    (53)

    (54)

    (47)

    (43)

    (32)

    (32)

    (23)

    (6)

    (1)

    🐎 Votre parcours n’est pas terminé, gardez le rythme...

    Guide d'achat pour casque d'équitation

    Comment choisir la taille de son casque d'équitation ?

    On ne le répètera jamais assez : safety first ! C’est pourquoi, porter une bombe ou un casque à cheval est obligatoire… En revanche, choisir la bonne taille ne se fait pas à la légère. C’est le tout premier point sur lequel se pencher, pour bien protéger sa tête. Il faut également savoir qu’une taille n’est pas toujours identique selon les marques. Alors, pour choisir la bonne taille pour votre casque, munissez-vous d’un mètre ruban. Placer ce mètre ruban au- dessus de vos sourcils. Les tailles vont traditionnellement de 49 à 62 cm. Ces tailles sont parfois répertoriées en catégories : 49-53 : XS, 51-54 : S, 54-58 : M, 58-60 : L, 60-62 : XL. 

    Casque ou bombe : Y-a-t-il vraiment une différence ?

    Pour faire simple : on portait “dans le temps” une bombe de manière générale à cheval, et un casque lors de la pratique équestre sur le cross. La bombe était habillée de velours, et comportait parfois une lanière jugulaire équipée d’une petite mentonnière en caoutchouc. Beaucoup d’entre nous se souviennent de ces modèles de bombes ! Conjointement, les cavaliers de concours complet portaient un casque d'équitation sans visière, qu’ils recouvraient d’une toque, afin d’affirmer un choix de couleurs (toque assortie à une casaque qu’ils portaient par -dessus leur protège dos). Ces mêmes casques assortis de toques, sont aujourd’hui toujours vissés sur les têtes des jockeys ! Actuellement, on évoque encore la bombe que l’on porte pour monter à cheval, mais techniquement, il s’agit davantage d’un casque d'équitation. En effet, la recherche et le développement touchant à la sécurité des équipements équestres a dicté de nouveaux modèles de conception. Il a donc fallu réunir l’aspect esthétique d’une bombe et les qualités d’un casque du point de vue sécurité. Sans compter les contraintes thermiques, hygiéniques, et le poids de ces couvre-chefs.

    Casque pour cavalier : Comment l'entretenir ?

    Tout dépend des matériaux employés pour la fabrication de votre casque, mais il est question de procéder à un entretien intérieur ET extérieur. Pour la partie extérieure, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse et une éponge. Une exception s’applique pour les revêtements extérieurs de casque, en alcantara ou en velours. Des brosses spécifiques existent pour cela. La partie intérieure du casque peut être composée de mousse amovible. Il est donc parfois possible de tout simplement mettre cette mousse au lavage. Pour les casques d'équitation sans éléments amovibles, vous pouvez utiliser des sprays désinfectants qui ne retiennent pas l’humidité. 

    Quand changer de casque devient primordial ?

    Cette question du changement de bombe (ou casque) est importante. En effet, si vous subissez une chute sur la tête, ou si votre casque tombe sur un sol dur, cela réduit son niveau de protection. Il s’avère donc plus que nécessaire de remplacer ce casque qui n’offre plus autant de sécurité. De même, bien que n’ayant pas eu forcément à essuyer de chute, vous pouvez tout simplement avoir un casque d'équitation trop ancien, qui ne répond plus aux normes de sécurité en vigueur. 

    Le plus grand choix de matériel d'équitation neuf et d'occasions

    Le plus grand choix d'articles neufs et d'occasion
    Le choix
    Des milliers d'articles neufs
    et aussi d'occasion
    Flexibilité - Paiement en plusieurs fois
    La flexibilité
    Paiement sécurisé
    3, 4 et même 10 fois
    La qualité Equirodi - Plus de 500 marques
    La qualité
    Plus de 500 marques équestres
    petites et grandes
    La sécurité Equirodi - Satisfait ou Remboursé
    La sécurité
    Protection acheteur
    Satisfait ou Remboursé