Voir nos avis sur
Trustpilot
ūüŹ∑ÔłŹ Visiter la sellerie en ligne Equirodi Shopping
‚úĒ Paiement s√©curis√© 3x 4x 10x
Recherches récentes
    Annonces & Produits vus récemment
    Tapis et pad western

    Tapis et pad western

    42 articles neufs

    Comme pour le tapis de selle d’équitation classique, le padd western existe en plusieurs modèles adaptées en fonction de leur utilisation. En laine, en néoprène et même en gel, le tapis de selle western a une forme anatomique qui suit la ligne de dos de votre cheval, le plus souvent de race Quarter Horse ou Paint Horse.

    Filtres

    42

    42

    (5)

    (4)

    (13)

    (2)

    (6)

    (8)

    (4)

    (1)

    (2)

    (5)

    (4)

    (2)

    (5)

    (9)

    (4)

    (2)

    (7)

    (3)

    (42)

    (2)

    (1)

    (3)

    (12)

    (2)

    Guide d'achat tapis western

    Quelles différences entre un tapis et un pad western ?

    Nécessaire à la pratique de l’équitation western, le tapis ou la pad western peut être conçu de différentes manières. À commencer par les matériaux qui composent cet accessoire. Les tapis western sont en général fabriqués avec du feutre ou de la laine. Ils sont relativement fins, comparé à l’épaisseur des pads western. Les tapis western sont esthétiquement très plaisants à regarder, et font partie du folklore de la discipline. Cependant, ils absorbent moins les pressions exercées sur le dos du cheval. Les réglages techniques, en vue d’apporter un réel confort au cheval, durant ses séances de travail, sont plus aisés à mettre en place avec un pad western. Le pad est plus épais, et peut même avoir des compartiments plus ou moins épais les uns les autres. Cela est très apprécié, lorsque certains chevaux montés avec une selle western font montre d’inconfort ou de tensions dorsales localisées. Les pads sont donc typiquement fabriqués avec des matériaux de type néoprène, et mouton. Certains modèles de pad sont aussi faits avec une partie coton/nylon, tels les tapis de selle classiques. 

    Choisir un pad ou un tapis western ? 

    Le tapis western s’adresse aux chevaux qui ne témoignent pas d’inconfort pendant le travail, avec la selle western. D’autant plus que certains modèles de tapis western disposent de renforts à différents endroits (passage de sangle, garrot). Le pad western est plus fin, plus subtil, techniquement parlant - mais plus épais en termes de tissu ! 

    Quel accessoire en plus d’un tapis ou d’un pad western ? 

    Il est malgré tout possible de faire des ajustements avec du matériel western. Des sous pad existent pour optimiser le confort du cheval et la préservation de son dos. 

    Le plus grand choix de matériel d'équitation neuf et d'occasions

    Le plus grand choix d'articles neufs et d'occasion
    Le choix
    Des milliers d'articles neufs
    et aussi d'occasion
    Flexibilité - Paiement en plusieurs fois
    La flexibilité
    Paiement sécurisé
    3, 4 et même 10 fois
    La qualité Equirodi - Plus de 500 marques
    La qualité
    Plus de 500 marques équestres
    petites et grandes
    La sécurité Equirodi - Satisfait ou Remboursé
    La sécurité
    Protection acheteur
    Satisfait ou Remboursé