Description
Les graines de lin, un soutien naturel qui facilite la digestion du cheval :
Les graines de lin apaisent et participent à l'équilibre de l'appareil digestif. La présence de mucilage facilite le transit chez les chevaux sujets aux bouchons de paille. Elles sont également source d'acides gras essentiels, notamment d'omégas 3, qui interviennent dans de nombreux métabolismes. Ces acides gras sont une source d'énergie bien tolérée par le cheval au travail et favorisent la prise de poids chez les chevaux en manque d'état.
La graine de lin est le fruit de la fleur de lin, renfermant une graine brune, ovale et aplatie, riche en acides gras essentiels, en protéines, en fibres solubles, en lignanes, en mucilages et stérols.
Les graines de lin sont micronisées et précuites, permettant de les ajouter à la ration sans nécessiter de trempage ou de cuisson préalable. Ce procédé préserve la richesse en acides gras essentiels (omégas 3, 6, 9) tout en détruisant la linase, naturellement présente et toxique pour l'organisme.
Ces graines de lin sont enrichies en son de blé, possédant des propriétés digestives intéressantes. Elles absorbent leur poids en eau, limitant ainsi le risque de coliques et facilitant le transit. De plus, elles maintiennent une teneur en eau élevée des crottins, ce qui les rend complémentaires aux graines de lin pour maximiser les propriétés digestives.
Avec quoi associer des graines de lin ?
Pour renforcer le bien-être digestif des chevaux, les graines de lin peuvent être associées à du jus d'aloe vera. Riche en vitamines, minéraux et polysaccharides, le jus d'aloe vera apaise les chevaux sujets aux problèmes digestifs tout en renforçant la flore intestinale.
Vendu par Equitendance
Vendeur PRO
19 avis | 615 ventesCe vendeur propose la livraison gratuite à partir de 80 €
Le plus grand choix de matériel d'équitation