Répondant aux exigences des cavaliers exigeants, le Mors baucher double brisure blue steel est parfait pour améliorer l'attitude de travail de votre cheval. Sa composition en alliage Blue Steel garantit une meilleure tension et une meilleure attitude de travail, permettant ainsi d'obtenir de meilleurs résultats lors de vos séances d'entraînement. Grâce à son effet de levier et à sa double brisure, ce mors libère la pression sur le palais, offrant plus de confort à votre cheval. De plus, la fine couche de rouille sucrée créée par l'oxydation naturelle du Blue Steel stimule la production de salive, favorisant ainsi une meilleure prise de contact sur le mors.
Améliorez l'attitude de travail de votre cheval avec le Mors baucher double brisure blue steel
Composition : Réalisé avec l'alliage Blue Steel, ce mors est composé de 54% de carbone et 46% de manganèse. Cette composition spéciale garantit une meilleure tension et une meilleure attitude de travail.
Effet : Grâce à sa double brisure et à son petit effet de levier, ce mors libère la pression sur le palais, permettant ainsi une légère cession de nuque et entraînant le cheval à se redresser et à refermer son angle tête encolure.
Action : Le canon double brisure rend cette embouchure plus confortable dans la bouche en libérant la zone d'inconfort au niveau du palais.
Oxydation naturelle : Les mors Blue Steel s'oxydent au contact de l'air et de l'humidité, ce qui crée une fine couche de rouille au goût sucré. Cette oxydation stimule naturellement la production de salive, permettant ainsi une meilleure prise de contact sur le mors.
Conseils d'utilisation : Le Mors baucher double brisure blue steel est idéal lorsque vous recherchez une position un peu plus soutenue et haute de la tête de votre cheval. Son canon légèrement plus fin qu'un canon standard offre une plus grande finesse dans vos demandes.
Conseils d'entretien : Après chaque utilisation, il est recommandé de bien rincer le mors afin de limiter le dépôt de résidus et d'engendrer un inconfort pour votre cheval.
Les dimensions des embouchures sont généralement exprimées en millimètres, parfois en centimètres. La taille du mors dépend et doit être adaptée à la largeur de la bouche de votre équidé. Et cela, afin d'éviter de le blesser. Bon à savoir : à quelques millimètres près, il est préférable d'opter pour un mors plus grand que petit.
Guide des tailles
Taille du mors
Type d'équidé
105 mm et moins
Poneys A, B et C à tête fine
110 - 115 mm
Poneys C et D
Chevaux à tête fine (type arabe / anglo) jusqu'à 1,60 m