Fermer le menu

Vendre une propriété équestre : rédiger une annonce pertinente et efficace !

Partager

Au moment de vendre, une annonce bien rédigée servira les deux parties. Elle permettra à l'acheteur d'identifier rapidement le bien qu'il recherche et au vendeur de trouver un acquéreur sérieux, sans que ni l'un ni l'autre ne perde de temps. Pour cela, l'annonce doit être cadrée, hiérarchisée, percutante. De plus, cela vous évitera de recevoir des appels, mails ou visites de simples curieux ou de personnes sans dossier suffisamment solide pour effectuer un tel achat.

Soyez précis

Lorsque l'on vend une propriété équestre, on vend un lieu de vie pour une famille et pour son ou ses chevaux. Prenez le temps de rédiger une description complète et précise de l'ensemble de votre bien : habitation, écurie, installations équestres, pré... n'omettez rien ! Cela nécessite un certain temps mais s'avèrera bénéfique sur le long terme. Les acheteurs potentiels y trouveront la majorité des réponses aux questions qu'ils peuvent se poser. N'hésitez pas à retoucher la description de votre annonce même après sa publication.

Mettez en avant le potentiel du bien

Ne sous-estimez le potentiel de votre bien, ne le dépréciez pas. Au contraire, sachez mettre en avant son potentiel. Par exemple, si votre propriété ne comprend pas de carrière, de boxes et encore moins de manège mais que son terrain est suffisamment vaste (il faut compter 1 hectare, minimum, par cheval), elle pourra intéresser un particulier souhaitant installer son cheval au pré.

Le juste prix

L'acquéreur se sera renseigné au préalable sur le marché, alors annoncez d'emblée le prix du bien. Ce dernier doit être juste et correspondre au marché. Trop faible, il éveillera les soupçons (« Tiens, où est-ce que ça  ‘cloche' »?), trop élevé, vous ne trouverez pas preneur. Faites estimer votre bien par un professionnel. Dans votre annonce, vous pouvez également spécifier à l'avance « Prix non négociable » ou, au contraire, « Négociable ». À vous de fixer la marge de négociation qui vous semble raisonnable ; réfléchissez-y mûrement avant de poster votre annonce. Pensez à comparer le prix de votre bien avec les annonces similaires déjà en ligne dans la zone géographique cible.

Ne perdez pas de temps, allez droit au but

Indiquez également « Visites uniquement sur rendez-vous ». Mettez ensuite en évidence, avec des phrases courtes et en termes précis, les atouts du bien, en employant les mots clés qui le caractérisent. Évitez les redites ou les superlatifs trop « racoleurs ». À titre d'exemple, vous pouvez consulter les propriétés proposées à la vente sur un site comme Equirodi, le plus grand choix de propriétés équestres du web.

Communiquez toutes les coordonnées possibles

Au-delà du téléphone fixe ou mobile, vous pouvez créer une adresse mail spécifiquement dédiée à l'annonce et à vos échanges avec les possibles acquéreurs. Utilisez également les réseaux sociaux pour relayer votre annonce : sites web spécialisés dans l'immobilier équestre, compte Facebook, forums, réseaux sociaux, sites marchands, etc.

Illustrez votre annonce

Postez des photos(1) mettant en valeur les lieux, leurs volumes, leur ergonomie... Ne lésinez pas sur le nombre et la qualité des photos mises en ligne. Vous pouvez aussi mettre en ligne une vidéo qui permettra aux acheteurs potentiels de visiter le bien, comme s'ils y étaient... ou presque !

Postez votre annonce

Référence en matière de ventes, d'achats et d'échanges de services et produits entre passionnés du cheval en France et en Europe, Equirodi propose l'outil internet idéal pour poster votre annonce. Remplissez les champs nécessaires sur le site ; les acheteurs potentiels pourront définir les caractéristiques qui les intéressent et cibler avec précision les propriétés qui répondent à leurs critères.

La conclusion de RODI

  • Rédigez un titre accrocheur et une description honnête et détaillée de votre propriété
  • Mettez en avant les atouts du bien à vendre, ne sous-estimez pas son potentiel !
  • Ajoutez des photos et des vidéos de belle qualité... Une belle image vaut 1 000 mots !
  • Fixez un prix juste, en adéquation avec le marché
  • Sélectionnez les mots-clés qui permettront aux acheteurs de trouver votre annonce le plus facilement et rapidement possible

(1) Attention, les photos professionnelles sont soumises aux droits d'auteur.

Vendez votre propriété équestre
Vous avez trouvé cet article intéréssant ?

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter cet article.

Pas encore membre ? Créer un compte

equirodi

A propos de l'auteur

EQUIRODI

Depuis 2006, Equirodi connecte le monde du cheval grâce au site d’annonces équestres Equirodi.com. Référence incontournable sur le marché français, Equirodi est aussi présent à l’international. Chaque jour des milliers de passionnés de cheval et d'équitation se retrouvent sur Equirodi pour acheter et vendre chevaux, camions, propriétés, matériel, selles, pensions, stages, emplois... et bien plus encore.

Equirodi vous recommande